20 avril 2006

Petit mais costaud


De retour à Val d'Isère en mars 2005. Maintenant ça y est ! J'ai ma taille d'adulte, j'ai 2ans et demi, je suis grand ! Enfin, pas comme vous croyez, pas comme un labrador pur race.
Je suis un mini labrador, ou labrador de poche, avec le museau un peu écrasé, ce qui fait tout mon charme. Là, dans la neige, aux aguêts, l'oeil vif, la queue droite tel un chien télécommandé, je me révèle en grand sportif. Eh oui, je suis endurant, si je n'avais pas de si petites pattes, j'aurais très bien pu accompagner Nicolas Vanier en Sibérie, à la tête d'une meute de chiens de traineau. En attendant, j'use de mon charme naturel, auprès des anglaises de passage, hystériques d'admiration "ooooh my god !" "what's this dog ?"
J'aime m'élancer sur des pentes et me rouler dans la neige de nouveau. Le soir, je suis crevé, mais je me défoule aussi sur un cousin en peluche, ça m'amuse et ça fait rire les humains aux alentours.