30 octobre 2006

Peluches

Quel est ce chat étrange ? Maintenant je sais, vous nous copiez, vous les humains, vous appelez ça des peluches ! C'est mignon, sans entretien, et très très doux. C'est vrai que je vous imagine mal en peluche; gonflable peut être ?
Comme de bien entendu on me fait poser, comme si j'avais cru voir un vrai chat.
Un Léon en peluche, ce serait super. Alors j'ai découvert des bêtes farfelues, une panthère rose, des animaux multicolores.
Au lieu d'adopter sans réfléchir, certains devraient s'offrir ces faux animaux . Heureusement j'échappe aux petits noeuds dans les poils, aux manteaux de pluie et strass divers. J'ai peur des caniches royaux et de leurs tontes sur mesure. Il me faudrait juste une petite combinaison, un blanc de travail pour les chantiers. Et pourquoi camoufler notre odeur animale derrière un parfum bas de gamme ? Je ne veux pas sentir l'air wick ! Quand on me lave, mon premier réflexe est de me rouler dans l'herbe, la terre, car je ne supporte pas ces senteurs artificielles. Mmmm, un bain de boue...je suis pas sûr que je pourrais rentrer chez moi après ça ! Pourtant, en thalasso, c'est autorisé, et on paye la prestation. Il ne manquerait plus qu'on me taxe dans la forêt à chaque flaque boueuse ! Je n'ai pas encore de peluche à mon effigie, mais regardez bien dans les voitures, ces chiens qui bougent la tête, je leur ressemble un peu, non ?

04 octobre 2006

Produits de beauté du bâtiment

Nan, je ne fais pas la tête ...Simplement j'ai été surpris dans mon repère. Ma cabane à moi c'est la voiture de chantier. J'adore cet endroit car je me sens en sécurité; au moins comme ça, on est sur de m'emmener. J'aime pas rester seul à la maison...Seul à attendre, sur mon perchoir, je regarde les gens passer. Je m'ennuie pas, j'apprends beaucoup.Vous ètes drôles à voir les humains. J'en vois de toutes les couleurs. Parfois vous ètes si maquillés que j'ai l'impression que tout le monde travaille en peinture; des nuanciers de couleurs sur fond de visage orange dû aux séances d'UV. Moi je dors à côté de produits utiles pour vous; de l'enduit de lissage ferait l'affaire pour ceux qui ne supportent pas leurs rides, du reboucheur pour les gros défauts. Evidemment le choix des couleurs de peinture est si vaste pour vos cheveux que je m'étonne de ne pas voir pas plus de bleus par exemple. Ceux sont surtout les personnes âgées sortant du coiffeur qui osent les bleus, les mauves, les violets. Ah, et cette manie des messieurs à vouloir teindre en noir leurs cheveux blancs, ça finit par me faire peur, est-ce que quand je serais vieux, on me teindra moi aussi? Deviendrais-je comme un terre neuve ? J'aime bien mon pelage tel qu'il est !

Je préfère ma caisse bleue à tout autre coussin ; assis, je vois la route, et je repère les endroits où je risque de faire une pause. Ben oui, je connais les bonnes adresses, je sais où on va me donner un gateau quand je suis en visite; je suis un fin gourmet. Allez, maintenant je me repose, vous voyez bien, je fais l'oeil du chinois.