22 août 2006

Grosse fatigue

Si vous voulez vous prêter au jeu de l'interview, je suis paré. J'ai mon adresse courrier privé maintenant, leonlechien@gmail.com , je suis ouvert à toute remarque et suggestion . Aurais-je des admirateurs, admiratrices ?

Bon, au fait, vous vous demandez ce que je fais principalement dans la journée ? C'est simple, je dors... Et alors j'me sens tout mou, mou mou mou, mou, si mou...

Là on comprend pourquoi j'ai failli m'appeler Derrick, le redoutable inspecteur, le Maigret allemand, quoi... drôle d'idée...
Mes paupières sont si lourdes, en me voyant on pense "c'est dur la vie de chien"... Pas du tout; moi, les siestes, c'est quand je veux !



Mais je veille, je vous observe du coin de l'oeil, au moindre bruit j'interviens: je pense, donc j'aboie. J'écoute et j'apprends votre monde d'humains, j'ai ma propre culture et aussi des préférences. La télé m'informe sur votre quotidien, et ce n'est pas toujours brillant. Vous êtes vraiment compliqués ! L'autre jour, dans un documentaire animalier, les rugissements des lions m'ont effrayé, je ne comprenais pas ce qu'ils disaient, ils pourraient prévoir un sous-titrage, pour tous les chiens à la maison qui veulent suivre le règne animal ! Je devrais soumettre l'idée à Alain Bougrain-Dubourg...D'ailleurs, j'apprends le félin en ce moment, pour discuter avec ma copine, je vous la présenterai prochainement.

Là je pourrais m'appeler Gilbert, l'éléphant de mer...
Il y a bien Edgard le lézard que je croise rampant sur les murs.


J'en baille.